Pâtisserie - Bien-être & santé - Endométriose - DIY
21/04/2021
... Oui ? J'en suis ravie !! Mais tout d'abord... un peu d'histoire.
Né en 1970 aux Etats-Unis, la Journée Mondiale de la Terre prend racine grâce à un sénateur du Wisconsin, Gaylord Nelson, et à un étudiant d'Harvard, Denis Hayes.
A l'époque - le 22 avril 1970 donc -, ils décident de former un rassemblement comptant 20 millions de personnes afin de dénoncer les sociétés polluantes à la suite d'une prise de conscience : nous, Terriens, sommes tous impactés et concernés par ce qu'il se passe sur la planète qui nous héberge et notamment par la façon dont les ressources sont utilisées.
D'où vient cette prise de conscience me direz-vous ? De la première photo de la Terre vue de l'Espace qui a été prise ce jour-là.
Vingt ans plus tard, 130 autres pays dont la France se joignent à ce mouvement citoyen ; de très nombreuses actions sont menées de façon conjointe le 22 avril 1990 : plantations, concerts, etc.
Des idées pour cette année ?
Recycler vos piles, supprimer les e-mails inutiles (spams) et vider la corbeille de votre messagerie, trier vos vêtements et leur donner une seconde vie (relais Textile, par exemple)... Bref, petite(s) ou grande(s), ces actions doivent vous ressembler et vous motiver ! 😉
Ici, chez Toque n'Joy, j'ai décidé de célébrer la Terre en revisitant le Fraisier classique avec des produits cultivés en pleine terre : une farine de blé de qualité et bio, des fraises fraîches issues du circuit court et de la menthe bio tout droit venue.... de mon balcon. De quoi vous proposer des ateliers pleins de fraîcheur et de gourmandise !
Belle Journée de la Terre à toutes et à tous !
Source : https://jourdelaterre.org/fr/blog/2017/04/22/le-jour-de-la-terre-cest-quoi/