Pâtisserie - Bien-être & santé - Endométriose - DIY
05/11/2024
Le lait d'or (ou golden milk) est devenu LA boisson chaude et anti-inflammatoire la plus répandue sur la toile... et pour cause !
Qu'est-ce qui me fait dire ça ?
Ce breuvage réunit à lui tout seul 4 épices connues et reconnues pour être des anti-inflammatoires et anti-oxydants naturels puissants. Yes, girl !
À savoir :
Très prisé des yogis et de la médecine ayurvédique, le golden milk prend ses origines en Inde ; sa belle couleur jaune provenant du curcuma. Consommable toute l'année, il est connaît quand même un succès fou pendant l'hiver. Et ça se comprend ! 😊
(D'ailleurs, je connais un autre très bon remède pour l'hiver : le chocolat ! Je t'ai concocté 3 recettes de bonbons à faire maison... dont une qui s'inspire de la célèbre marque que beaaaucoup de personnes aiment... le tout gra-tui-te-ment ! On se retrouve de l'autre côté !)
Comment choisir mes épices ?
Dans l'idéal, il vaut mieux les acheter bio pour éviter au max les pesticides, surtout pour le gingembre et le curcuma, qui sont des racines.
Pour la cannelle, je te conseille de prendre celle de Ceylan qui vient du Sri Lanka (à gauche sur la photo ci-dessous) comparé à celle de Chine qui est beaucoup plus répandue dans les supermarchés.
En effet, la cannelle de Chine contient une molécule - la coumarine - connue pour ses effets toxiques sur le foie mais aussi pour être un anti-coagulant.... en sachant que la cannelle de Chine contient 60 fois plus de coumarine que la cannelle de Ceylan ! 🙆♀️
Comment préparer cette boisson à la maison ?
Je te propose 2 versions de la recette : celle en mode express que tu peux faire au quotidien sans te prendre la tête. Et la version traditionnelle, un peu plus longue, à base de pâte de curcuma.
De la pâte de curcuma ? On trouve ça où ?
Ta ta ta... on va la faire maison ! 😜
C'est facile, rapide à faire, ça coûte pas cher et ça se garde très longtemps au frigo... de quoi préparer des laits d'or pendant plusieurs semaines sans problème ! 😊
Allez, c'est partiiii :
Conservation : 3 semaines à 1 mois, sans problème
La recette du lait d'or
Ingrédients
Étapes de la recette traditionnelle
Étapes de la recette express
Voilààà, c'est prêt, je te souhaite une belle dégustation et j'espère que tu me donneras des nouvelles de cette recette après l'avoir testée, en écrivant un commentaire ci-dessous ou un MP sur Pinterest ! 😉
En attendant le prochain article, je te souhaite une belle semaine ! ☀️
Cécile