Pâtisserie - Bien-être & santé - Endométriose - DIY
23/02/2022
2010... Tout a commencé en 2010 ... avec une grosse prise de conscience : le 6ème continent, composé uniquement de déchets plastiques, de filets de pêches... sans parler des X tonnes de déchets non recyclés par an, et j'en passe...
Pour moi, il est clair que l'Industrie a une grande part de responsabilité là-dedans mais j'ai toujours pensé que nous, en tant que peuple, avons deux avantages :
9 milliards, qui peuvent faire évoluer les choses, même petit à petit.
Cette phrase a fait du chemin dans ma tête...
Alors, en 2010, fraîchement autonome financièrement, j'ai voulu aller plus loin. J'ai voulu faire plus que les premières pierres que j'avais posées en recyclant mes déchets plastiques, par exemple.
En commençant par
Peut-être que ce sont des choses que tu fais déjà ; c'était pour te montrer que chacun commence à un endroit différent et c'est OK.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme on dit !!
Il est complètement normal de ne pas savoir par où commencer ou de se sentir submergé.e par tout ça.
Rome ne s'est pas faite en un jour, mettre en place une vraie démarche 0 déchet non plus, alors pas d'auto-jugement trop sévère ni de culpabilisation ! ;)
Aujourd'hui, plus aguerrie dans le 0 déchet, je te propose mon aide pour changer tes habitudes et t'accompagner à consommer autrement.